Pour sa 4e édition, l'événement « Les Terres de Jim » s'est installée à Margny-lès-compiègne (Oise) du 8 au 10 septembre 2017. Ces 3 jours de fêtes ont été ponctué par la visite du ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert, dimanche 10 septembre pour l'inauguration officielle du salon.
Après Bordeaux, Metz et la Roche-sur -Yon, c’est à 1 heure de Paris que s'est installée la 4e édition du salon , « Les Terres de Jim ». Pendant 3 jours, ce fût un programme riche qui comprenait plus d’une centaine d’activités destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Organisé par le syndicat Jeunes Agriculteurs, cet événement entend faire découvrir l’agriculture et ses savoir-faire aux urbains dans une ambiance festive et familiale.
Sur un site éphémère capable d’accueillir plus de 100 000 personnes, tous les métiers de l’agriculture, ainsi que les produits du terroir seront à découvrier et redécouvrir ! L’événement agricole est scénographié autour du personnage Jim Bataille, mascotte du salon et de ses compagnons.
Au programme de cette 4e édition
- Une centaine d’animations gratuites pour tous les âges
- Une nocturne avec le concert des Fatals Picards
- Le plus vaste marché du terroir de l’Oise
- Un important village de partenaires et d’acteurs du monde agricole
- Une découverte ludique du monde agricole dans une ambiance festive et conviviale